top of page
Rechercher

Bien choisir sa brosse !

Aujourd'hui il est question de pelages courts, bouledogues, staff, jack russel et j'en passe.

Bon nombre de brosses sont vendues comme étant les meilleures, retirant le pelages morts et il est vrai que quand on passe ces brosses sur les animaux nous sommes choqué et content de leur efficacité. Mais ne vous faites pas avoir, les modèles peuvent varier selon les marques mais l'embout est le même. Le principe n'est pas de retirer le poil mort uniquement malheureusement, ces brosses au mieux épilent votre chien et au pire coupent le poil comme l'effet d'un rasoir. Vous aurez beau rester sur la même zone, vous allez retirer du poil à volonté.


Je vous laisse avec cette petite expérience :

Un petit coup avec une sous marque que j'ai en ma possession, on constate un pelage très court et de longueur égale alors que mes chiens n'ont pas le même pelage.

Avec la brosse adaptée on voit bien que mon petit Diego a un pelage plus long que ma puce. Nous constatons que l'entièreté du poil a été retiré, seul le pelage mort qui était prêt à partir a été retiré.


Sur ce type de pelage privilégiez des outils en silicone : gants, brosses. Seul le pelage mort sera sélectionné grâce à l'effet statique tout en gardant intacte le reste de la fourrure.

Je vous joins en complément le genre de brosse à éviter.





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page